SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

11 may 2009

FRANCE; UNIVERSITES VOTENT DEBLOCAGE

Plusieurs universités françaises bloquées par les étudiants qui protestent contre les réformes du gouvernement ont voté lundi, sous la menace de l'exécutif, la reprise partielle des cours.

La fin des blocages, toutefois assortie de conditions, a été décidée à Bordeaux III, Besançon et Lorient.

http

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a averti les auteurs des blocages qu'ils se verraient privés de leurs diplômes de fin d'année s'ils persistaient dans le mouvement, commencé parfois depuis plus de trois mois.

"Méfiez-vous, l'opinion se retourne", a-t-il dit lundi sur RTL. "Il n'y aura pas de licence es grève, de mastère en pétition ou de doctorat en blocage, donc on ne donnera pas des diplômes à ceux qui auront fait en sorte que les universités ne fonctionnent pas".

Il estime que les blocages frappant encore une vingtaine d'universités sur 85 nuisent aux étudiants les plus fragiles et les plus modestes. Malgré ce discours ferme, le ministre n'a cependant pas exclu une ultime concession sur la réforme du recrutement des enseignants, qui doivent voir leur formation allongée de Bac+3 à Bac+5 en 2011.

"Nous sommes en discussion", a-t-il dit. "Est examiné l'éventuel recrutement dans la période intermédiaire de la réforme de personnes à Bac+4".

Face à la grogne dans les lycées et les universités qui dure depuis fin 2008, le gouvernement a déjà reporté une réforme du lycée et accepté de revoir la modification du statut des enseignants chercheurs.

L'Unef, principal syndicat étudiant, a condamné les propos du ministre, dans lesquels il voit "une stratégie de la tension et du pourrissement irresponsable et dangereuse".

Dans de nombreuses universités bloquées totalement ou partiellement, les examens devraient se dérouler normalement ou être légèrement repoussés comme à Strasbourg, où il y aura 15 jours de retard dans certaines unités de sciences humaines.

DES VOTES À BULLETINS SECRETS

Des votes ont eu lieu lundi dans des universités en conflit, dans un climat de tension et de confusion.

A Bordeaux-III (lettres et sciences humaines), les personnels administratifs, enseignants et étudiants ont voté à bulletins secrets en faveur d'une reprise des "activités pédagogiques" tout en conditionnant la tenue des examens à la satisfaction des revendications.

La motion adoptée prévoit l'organisation d'activités pédagogiques, d'activités "hors les murs", de débats et une assemblée générale par semaine. Est également prévu qu'"aucun examen ni contrôle continu ne pourra être organisé avant les vacances d'été si nous n'obtenons pas la satisfaction de nos revendications".

A l'université Jean Moulin Lyon-II, seuls quelques cours étaient encore bloqués lundi. De l'aveu des organisateurs, "après 15 semaines de mobilisation, les effectifs sont en baisse et l'approche des partielles démobilise les troupes". Une assemblée générale est prévue mardi sur le site des quais du Rhône ; une autre est annoncée mercredi sur le site de Bron.

La faculté de lettres et de sciences humaines de Besançon, perturbée depuis le début du mouvement, a voté à 63% pour l'organisation des examens et à 60% pour la levée des blocages.

Pas de vote en revanche à la faculté toujours en grève de Nancy, où un plan de reprise des cours proposé par la présidence de l'université a été rejeté à 57% la semaine dernière.

Etudiants et enseignants grévistes de l'université de Bretagne Sud à Lorient, bloquée depuis des semaines, ont opté à bulletins secrets pour un blocage partiel. Les cours ne seront pas assurés deux après-midi par semaine mais des séances de rattrapage sont prévues en vue des examens repoussés à début juin.

Thierry Lévêque, avec les correspondants régionaux de Reuters, édité par Elizabeth Pineau

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico