SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

15 jun 2009

USA:REFORME FINANCIERE GLOBALE

OBAMA annonce la regulation financiere nouvelle

USA:REFORME FINANCIERE GLOBALE

OBAMA annonce la regulation financiere nouvelle

GAZ: REDUCTION DE LA DEMANDE MONDIALE

La consommation de gaz va baisser pour la première fois depuis cinquante ans

[ 16/06/09 ]
La demande mondiale de gaz devrait connaître un recul historique d'au moins 2 % en 2009. Cette diminution est liée à l'effondrement de la production de secteurs très gourmands en énergie comme l'automobile, la chimie ou la sidérurgie.
Cliquez ici

De mémoire de gazier, le phénomène est sans précédent. Pour la première fois depuis les années 1960, la demande de gaz naturel est en train de reculer dans le monde. Jusqu'à présent, cette énergie fossile avait connu une croissance aussi solide que régulière, avec une progression de la consommation de près de 4 % en moyenne entre 1965 et 2007. La crise économique a balayé ce bel édifice. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), le FMI et le département américain de l'Energie, la consommation mondiale de gaz devrait chuter d'environ 2 % en 2009, après avoir crû de 2,5 % l'année précédente. Dans l'hémisphère Nord, l'hiver a pourtant été plus rigoureux qu'en 2007-2008, ce qui a soutenu la demande de gaz de chauffage. Mais l'effondrement de la production de secteurs très gourmands en énergie comme l'automobile, la chimie ou la sidérurgie a entraîné une chute brutale de la demande de gaz à usage industriel aux Etats-Unis, au Japon et en Europe (- 8 %), qui ne sera pas compensée par les pays émergents.

Ces chiffres ne font pourtant pas l'unanimité. L'association Cedigaz prévoit, elle, un recul de la consommation mondiale de gaz de 3,5 % à 4 % en 2009. Dans une récente étude, Booz & Company va encore plus loin. A l'issue de discussions avec des producteurs de gaz, la société de conseil annonce une baisse de la demande mondiale de 8 % en 2009 ! La consommation dans le secteur de l'industrie devrait selon elle chuter de 13 % cette année dans le monde et pourrait même reculer de 17 % dans les pays de l'OCDE. Dans ce contexte, Booz & Company prévoit une nouvelle baisse de la demande mondiale en 2010, quoique moins importante. Cette moindre consom- mation a évidemment un impact sur les prix.

Aux Etats-Unis, ceux-ci se situent désormais à environ 4 dollars par million de BTU (« british thermal unit »), contre plus de 7 dollars en septembre dernier. Le marché mondial du gaz est devenu un marché d'acheteur. Et le phénomène est d'autant plus important que le secteur va devoir absorber une hausse considérable des capacités de production de gaz naturel liquéfié (GNL) dans les années à venir. Selon Total, plus de 85 millions de tonnes de capacités de liquéfaction supplémentaires devraient arriver sur le marché d'ici à 2011, soit une augmentation de près de 40 % par rapport aux capacités existantes.
Intérêt des sites de stockage

Cette chute des prix du gaz a des conséquences importantes sur la stratégie des producteurs et des opérateurs gaziers. Aux Etats-Unis, les producteurs de gaz non conventionnel, comme Chesapeake Energy, ont décidé de réduire leur production en attendant des jours meilleurs. Une rupture par rapport à la croissance échevelée des deux dernières années. Ce type de gaz, qui ne se situe pas dans des réservoirs classiques mais au sein de roches peu poreuses, a représenté 45 % de la production américaine en 2007.

La baisse des prix pousse aussi les opérateurs gaziers à multiplier les achats de gaz sur les marchés spot au détriment des contrats long terme. Elle a également relancé l'intérêt des sites de stockage. Depuis le début de l'année, les opérateurs ont cherché à utiliser au maximum ces infrastructures afin d'attendre la baisse des prix des contrats de gaz de long terme. Les prix de ces contrats, qui sont indexés sur les cours du pétrole avec un décalage de six mois, devraient atteindre un point bas en juin-juillet, selon Cedigaz. A moyen terme, cette baisse des prix devrait avoir enfin un impact sur la consommation des centrales électriques. Les « utilities » comparent en permanence les prix du gaz à ceux du fioul et du charbon. Dans les mois à venir, celles-ci risquent fort de se tourner de plus en plus vers le gaz pour produire de l'électricité.

USA:ACTIVOS TOXICOS

Activos toxicos, que hacer?

usa:burbuja del rescate

el bailout esta creando una burbuja?g

usa:burbuja del rescate

el bailout esta creando una burbuja?g

g8: como desactivar los deficits fiscales

Despues de la crisis, que?

g8: como desactivar los deficits fiscales

Despues de la crisis, que?

USA:WALL STREET EN CICLO BAJISTA DE LP?

Bolsa sube en un ciclo bajista de largo plazo,

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico