SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

4 mar 2009

USA: AUTOMOBILE -40%






Le marché automobile américain a chuté de 39% en février


Ces chiffres marquent le 15e mois consécutif de baisse des ventes de voitures pour atteindre le niveau le plus bas depuis trente ans. Les grands constructeurs revoient une nouvelle fois à la baisse leurs prévisions de production pour les prochains mois, afin d'éviter un surstockage et de préserver leurs ressources.


par Kevin Krolicki
DETROIT (Reuters) - Le marché automobile américain a chuté de près de 40% en février pour tomber à son plus bas niveau depuis près de 30 ans, la grave récession en cours aux Etats-Unis dissuadant les consommateurs de s'engager dans d'importantes dépenses à crédit.
Le cumul des chiffres publiés par les constructeurs montre une baisse de 39,0% des ventes de véhicules légers à 685.397 unités.
Ces chiffres marquent le 15e mois consécutif de baisse des ventes de voitures et forcent plusieurs grands constructeurs à revoir une nouvelle fois à la baisse leurs prévisions de production pour les prochains mois, afin d'éviter un surstockage et de préserver leurs ressources.
Evoquant une "dépression automobile", Efraim Levy, analyste spécialisé de Standard & Poor's, explique que "les consommateurs sont traumatisés et craignent pour leur emploi, pour la valeur de leur maison et pour leurs avoirs en bourse; ils évitent donc de s'engager dans des achats non-contraints importants."
General Motors, le premier constructeur du pays, qui n'a échappé au dépôt de bilan que grâce à 13,4 milliards de dollars d'aides de l'Etat fédéral, a vu ses ventes plonger de 53% le mois dernier.
Selon ses calculs, le marché américain est tombé à son plus bas niveau pour un mois de février depuis 1967.
Ford, son dauphin aux Etats-Unis et considéré comme le "moins mal" placé des trois grands de Detroit, a vu ses ventes reculer de 48%.
Les constructeurs japonais n'ont fait qu'à peine mieux: les ventes de Toyota et Nissan ont diminué de 37%, celles de Honda de 38%.
LE MARCHÉ AU PLUS BAS DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 80
En données annualisées et corrigées des variations saisonnières, le marché automobile des Etats-Unis tombe ainsi à 9,08 millions d'unités, contre 15,29 millions il y a un an, le chiffre annualisé le plus bas enregistré depuis le début des années 1980.
"Il s'agit à l'évidence d'une situation qui n'est pas tenable et qui conduirait n'importe quel grand constructeur partout dans le monde à demander l'aide de l'Etat", a déclaré Mike DiGiovanni, responsable de l'analyse des ventes chez GM. "Les Américains sont à genoux."
Toyota, qui a ravi l'an dernier à GM le titre de premier constructeur mondial, a annoncé en début de journée avoir sollicité le soutien du gouvernement japonais pour sa filiale de crédit, qui peine à se financer, signe que la crise du secteur n'épargne pas ses acteurs les mieux capitalisés.
Ford et GM, pour leur part, ont annoncé en même temps que leurs ventes de février leur intention de réduire encore leur production au deuxième trimestre, respectivement de 38% et 34%.
Ford explique vouloir ainsi maîtriser le niveau de ses stocks, au prix d'une baisse de son chiffre d'affaires.
Le groupe a ajouté que les derniers chiffres réduisaient la probabilité d'un rebond du marché au second semestre.
"Il est possible que ce mois-ci soit celui du plus bas mais aucun facteur économique ne nous autorise à l'affirmer de manière définitive", a expliqué son économiste en chef, Emily Kolinski Morris.
Efraim Levy, de S&P, ne s'attend pas à voir remonter les ventes de voitures aux Etats-Unis avant le quatrième trimestre au mieux.
Version française Marc Angrand


Le marché automobile américain a chuté de 39% en février Ces chiffres marquent le 15e mois consécutif de baisse des ventes de voitures pour atteindre le niveau le plus bas depuis trente ans. Les grands constructeurs revoient une nouvelle fois à la baisse leurs prévisions de production pour les prochains mois, afin d'éviter un surstockage et de préserver leurs ressources.




Tous droits réservés - Les Echos

USA:MARCHE DU TRAVAIL NEGATIF FEVRIER



M garcia vous conseille de lire cet article sur notre site lesechos.fr


Emploi




INFO EN DIRECT du 04 mars 2009

Etats-Unis : près de 700.000 destructions d'emplois dans le secteur privé en février


Le secteur des services, qui assure près de 85% de l'emploi privé non agricole, a perdu 359.000 postes le mois dernier, tandis 338.000 postes ont été supprimés dans le secteur industriel, selon une étude du cabinet ADP.


Le secteur privé non-agricole américain a détruit 697.000 emplois en février, selon une étude du cabinet de conseil en ressources humaines ADP publiée mercredi. L'ampleur des pertes d'emplois est supérieure à ce que prévoyaient les analystes, qui tablaient sur 630.000 suppressions nettes de postes.

ADP a de surcroît révisé en hausse son estimation des pertes du mois précédent à 614.000, au lieu des 522.000 annoncés initialement. " Nous sommes maintenant dans le plus dur de la crise. On prévoit 1,7 million de pertes d'emplois entre janvier et mars ", annonce Sophia Koropeckyj, d'Economy.com.

Selon le cabinet, le secteur des services, qui assure près de 85% de l'emploi privé non agricole aux Etats-Unis, a perdu 359.000 postes en février, après 327.000 en janvier. Avec une main-d'oeuvre en baisse pour le 26e mois consécutif, l'industrie a encore perdu 338.000 emplois le mois dernier, après les 287.000 de janvier. Le secteur manufacturier - production de biens - a vu l'emploi reculer pour le 36e mois consécutif et atteindre 219.000 pertes nettes d'emplois.

Les grandes entreprises, comptant 500 salariés ou plus, ont supprimé 121.000 emplois, les entreprises moyennes (de 50 à 499 salariés) 314.000, et les petites entreprises 262.000.

Publiée deux jours avant les chiffres officiels du département du Travail, qui couvrent à la fois le secteur privé et le secteur public, l'enquête ADP est un premier aperçu sur l'évolution mensuelle de l'emploi aux Etats-Unis.

Les analystes s'attendent à ce que le rapport du ministère fasse apparaître vendredi 650.000 suppressions d'emplois en février, après 598.000 en janvier. Un bond brutal du taux de chômage est attendu, à 7,9% après les 7,6% en janvier, ce qui serait un niveau inédit depuis 25 ans.

" Tous les indicateurs du marché du travail laissent présager une nouvelle accélération des pertes d'emploi en février: les demandes d'allocations chômage ont été à la hausse ces dernières semaines, et les ménages ont été notablement plus pessimistes sur le niveau de l'emploi dans l'enquête sur la confiance des consommateurs du Conference Board de février" , souligne Marie-Pierre Ripert, de Natixis.

Dans une autre étude publiée mercredi, le cabinet Challenger, Gray & Christmas a calculé que les entreprises américaines avaient annoncé en février leur intention de supprimer 186.350 emplois (aux Etats-Unis et à l'étranger), après le niveau record de plus de 240.000 en janvier.

Les Echos (Avec AFP)


Etats-Unis : près de 700.000 destructions d'emplois dans le secteur privé en févrierLe secteur des services, qui assure près de 85% de l'emploi privé non agricole, a perdu 359.000 postes le mois dernier, tandis 338.000 postes ont été supprimés dans le secteur industriel, selon une étude du cabinet ADP.



INFOS ET CONSEILS

> Toute l'actualité
> Nos flux RSS
> Toutes les cotations

> Fiscalité: quoi de neuf?
> Calculez vos impôts
> L'ISF etvous?

> Gratuit : recevoir nos newsletters


...REAGIR
> Commenter les analysesde nos éditorialistes

> Votre opinion:
-Les chats
-Les Blogs
-Les forums


...ET S'ABONNER
> Accédez aux différentes offres d'abonnements

Tous droits réservés - Les Echos

UE:DEGRADATION DU TERTIAIRE






Zone euro : le secteur tertiaire s'enfonce dans la crise

En France, la dégradation de l'activité dans le secteur s'est aggravée en février après la rémission enregistrée en janvier, l'indice PMI des services est retombé à un plus bas record de 40,2 contre 42,6 en janvier et 40,6 en décembre.

LONDRES (Reuters) - La contraction de l'activité dans le secteur des services s'est encore aggravée dans la zone euro en février, avec d'importantes suppressions de postes à la clé, selon l'indice des directeurs d'achats publié par Markit.
Le chiffre définitif marque un nouveau point bas sans précédent de 39,2 pour février, en légère hausse toutefois par rapport à l'estimation flash qui était à 38,9. Il était de 42,2 en janvier.
L'indice est désormais nettement sous la barre des 50 qui traduit une contraction de l'activité. Il s'agit du neuvième mois de contraction d'affilée.
L'activité s'est détériorée dans les quatre grands pays de la zone euro. En France, la dégradation de l'activité dans le secteur s'est aggravée en février après la rémission enregistrée en janvier, l'indice PMI des services est retombé à un plus bas record de 40,2 contre 42,6 en janvier et 40,6 en décembre.
"La contraction du secteur des services reste nettement plus faible que celle de l'industrie manufacturière en février, commente Chris Williamson, l'économiste de Markit dans un communiqué.
"Toutefois, la grande faiblesse du secteur manufacturier continue de se propager au secteur tertiaire qui souffre à son tour de l'effondrement des dépenses des ménages et des entreprises", ajoute-t-il en prévoyant "une aggravation de la récession au premier trimestre".
De nombreux économistes estimaient que la zone euro toucherait le fond de la récession au quatrième trimestre.
PRIX EN RECUL
"Il est certainement trop tôt pour dire que la récession a touché le fond; on va avoir une nouvelle et forte baisse du produit intérieur brut (PIB) ce trimestre", confirme Ben May, chez Capital Economics qui n'exclut pas une contraction du PIB de même ampleur que celle du quatrième trimestre.
Les prises de contrats pour le secteur des services ont touché un point bas de 35,8 en février, contre 39,6 en janvier, malgré les baisses de prix destinées à attirer les clients.
L'Italie et la France enregistrent des taux de contraction historiques du volume des affaires en cours, tandis que l'Espagne et l'Allemagne affichent des baisses quasi-record, signale Markit. Pour la Grande-Bretagne, l'activité du secteur tertiaire s'est à nouveau contractée mais le rythme de contraction diminue depuis trois mois consécutifs.
L'emploi a reculé à un rythme sans précédent en février, "la nouvelle détérioration des perspectives à douze mois, la contraction record des nouvelles affaires et l'effondrement de la réserve de travail en attente incitant les entreprises à réduire leurs effectifs", indique Markit.
Les prix moyens des achats reculent pour la première fois depuis dix ans et demi d'enquête, cette baisse traduisant une réduction des coûts dans l'ensemble des principales nations de la zone euro, à l'exception de l'Italie.
Parallèlement, les prix moyens facturés reculent pour le quatrième mois consécutif et affichent leur plus fort taux de déflation historique.
"Le très fort climat concurrentiel et l'effondrement de la demande contraignent les entreprises à consentir des remises de prix", souligne Markit.
L'indice composite, qui combine les services et le secteur manufacturier, a touché un nouveau point bas record de 36,2 en février, contre 38,3 en janvier.
L'indice composite de l'emploi a établi un nouveau plancher de 40,8, du jamais vu depuis le début de la statistique.
Jonathan Cable, version française Danielle Rouquié


Zone euro : le secteur tertiaire s'enfonce dans la crise En France, la dégradation de l'activité dans le secteur s'est aggravée en février après la rémission enregistrée en janvier, l'indice PMI des services est retombé à un plus bas record de 40,2 contre 42,6 en janvier et 40,6 en décembre.




Tous droits réservés - Les Echos

FRANCE:DEFICIT FISCAL

VOIR


http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03/03/04001-20090303ARTFIG00264-plus-de-100milliards-de-deficit-pour-l-etat-.php

http://www.lefigaro.fr/
---------------------------------------------------------

DEF

FRANCE:DETTE 80 % PIB

Un ami vous conseille cet article :


http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03/03/04001-20090303ARTFIG00455-la-dette-francaise-a-pres-de-80-du-pib-fin-2010-.php

www.lefigaro.fr
---------------------------------------------------------

HSBC se concentre sur l'Asie

Cette information du Monde.fr

Ebranlée par le marché américain, HSBC se concentre sur l'Asie

LE MONDE 03.03.09 14h18

Le logo octogonal rouge et blanc qui frappe le sommet de la tour de la HSBC à Canary Wharf est là pour rappeler l'incroyable odyssée de sa génitrice, la Hong-kong & Shanghaï Banking, fondée dans la baie aux Parfums en 1865 par Thomas Sutherland. Pour sortir de l'ornière de la crise financière, la première banque britannique par la capitalisation entend retrouver ses racines en exploitant les marchés émergents, en particulier d'Asie.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/03/ebranlee-par-le-marche-americain-hsbc-se-concentre-sur-l-asie_1162629_1101386.html


--------------------------------------------------------------------------------
Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Le Monde.fr : Obama pessimiste pour la croissance américaine au premier trimestre

Le Monde.fr


Obama pessimiste pour la croissance américaine au premier trimestre
LEMONDE.FR Avec AFP 03.03.09 17h02

e président Barack Obama s'est montré pessimiste pour la croissance américaine pour le premier trimestre 2009, mardi 3 mars. "La performance économique au cours du dernier trimestre 2008 a été la pire que nous ayons connue en plus de vingt-cinq ans et, franchement, le premier trimestre de cette année ne promet guère d'être meilleur", a-t-il déclaré lors d'une intervention au département du transport.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/03/obama-pessimiste-pour-la-croissance-americaine-au-premier-trimestre_1162866_1101386.html






Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

L'industrie automobile américaine s'enfonce dans la crise

L'industrie automobile américaine s'enfonce dans la crise
LEMONDE.FR avec AFP 03.03.09 20h45

ord, Chrysler, General Motors : toute la journée de mardi 3 mars, les mauvaises nouvelles se sont succédé concernant l'industrie automobile américaine. Le constructeur General Motors (GM) fait état d'une chute de 52,9 % en un an de ses ventes aux Etats-Unis pour le mois de février. Dans le même temps, Ford annonce un recul de 48,4 %. Quant à Chrysler qui annonce une baisse de 44 % de ses ventes en février, le dernier des "Big Three" n'exclut pas la possibilité de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/03/03/industrie-automobile-americaine-la-panne_1162938_3222.html



Liens publicitaires
Voiture neuve : Ask vous trouve la bonne affaire
Ask a sélectionné pour vous toutes les bonnes affaires pour l'univers automobile. Achat et vente, neuf ou occasion, pièces et accessoires, pneus, trouvez tout ce qu'il vous faut en deux clics !



Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Le Monde.fr : Le Crédit agricole rattrapé par la crise des "subprimes"

Le Crédit agricole rattrapé par la crise des "subprimes"
LEMONDE.FR avec AFP 04.03.09 08h49

e groupe bancaire français Crédit agricole SA est rattrapé par la crise des subprimes (crédits hypothécaires à risque). La première banque sur le marché des particuliers, annonce, mercredi 4 mars, avoir dégagé en 2008 un bénéfice de 1,024 milliard d'euros, en forte baisse de 75 %, à cause d'une perte au quatrième trimestre, mais aussi du niveau élevé de ses provisions. Le résultat net est inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,2 milliard d'euros. Il était de 4 milliards d'euros en 2007. Le dividende proposé est de 0,45 euro par action. Le Crédit agricole fait moins bien que BNP Paribas (3 milliards d'euros) et la Société générale (2 milliards d'euros).


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/04/le-credit-agricole-rattrape-par-la-crise-des-subprimes_1162983_1101386.html






Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

L'Italie enregistre une baisse record de son PIB


L'Italie enregistre une baisse record de son PIB

LEMONDE.FR avec AFP 02.03.09 13h48

L'Italie a enregistré en 2008 un recul historique de son PIB a indiqué, lundi 2 mars, l'Institut italien des statistiques (Istat). Le produit intérieur brut s'est contracté de 1 % sur l'ensemble de l'année, du jamais vu depuis 1975, époque à laquelle il s'était replié de 2,1 %, dans le sillage du premier choc pétrolier. Même le gouvernement italien ne s'attendait pas à un tel plongeon : il tablait sur une chute de 0,6 % de cet indice. Cette contraction du PIB s'explique notamment par un recul des exportations de 3,7 %, une baisse des investissements de 3 % et une diminution de 0,5 % de la consommation. Les importations se sont, quant à elles, repliées de 4,5 %.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/02/l-italie-enregistre-une-baisse-record-de-son-pib_1162294_3234.html


--------------------------------------------------------------------------------
Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Le G20, trop tôt, trop tard

Le G20, trop tôt, trop tard
LE MONDE 28.02.09 14h19

n attend énormément du sommet du G20 qui se tiendra, début avril, à Londres. Qu'il marque la fin du cauchemar financier et économique dans lequel on vit depuis l'automne. Et qu'il redessine l'architecture de l'ensemble du système de telle façon que pareille catastrophe ne puisse plus jamais se reproduire.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/28/le-g20-trop-tot-trop-tard-par-pierre-antoine-delhommais_1161707_1101386.html






Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Le Monde.fr : La crise financière menace la cohésion européenne

La crise financière menace la cohésion européenne
LE MONDE ECONOMIE 02.03.09 14h58

a nervosité monte sur les marchés financiers de la zone euro et de sa périphérie depuis la fin janvier. Le scénario du défaut de paiement d'un Etat hante les investisseurs. Les dirigeants de l'Union européenne (UE), réunis en sommet dimanche 1er mars, se soucient des mesures de soutien qu'ils pourraient être amenés à prendre, à l'image du Fonds monétaire international (FMI), qui a déjà porté secours à la Hongrie et à la Lettonie.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/02/l-elan-brise-de-la-zone-euro_1161961_3234.html

Comment l'assureur AIG a perdu plus que toutes les banques d'affaires

Comment l'assureur AIG a perdu plus que toutes les banques d'affaires
LE MONDE 03.03.09 09h52

orsque, lundi matin 2 mars, l'assureur American International Group (AIG) a annoncé 61,7 milliards de dollars (48,15 milliards d'euros) de pertes au dernier trimestre, un blogueur, sur le site du Wall Street Journal, s'est amusé à calculer que cela représentait 465 421 dollars partis en fumée à chaque minute. Le terme "amusé" est peut-être impropre, tant l'opinion américaine assiste avec rage à la descente aux enfers d'une société qui aura perdu 99,3 milliards de dollars en 2008, trois à quatre fois plus que n'importe laquelle des banques d'affaires.

Depuis septembre, le Trésor américain et la Réserve fédérale ont renfloué AIG à hauteur de 150 milliards de dollars. Lundi, 30 autres milliards s'y sont ajoutés. Nationaliser ? Ce n'est même plus le débat. Même si son ancienne direction reste en place, AIG est o fficiellement "sous tutelle" de l'Etat, lequel détient 80 % de ses parts.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/03/comment-l-assureur-aig-a-perdu-plus-que-toutes-les-banques-d-affaires_1162472_1101386.html






Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

La déconfiture des fonds spéculatifs accélère la chute des marchés financiers



La déconfiture des fonds spéculatifs accélère la chute des marchés financiers

LE MONDE 04.03.09 14h12

Les fonds spéculatifs (hedge funds) vont-ils disparaître de la planète financière et entraîner dans leur chute les marchés boursiers ? Depuis le début de la crise, la situation de ces investisseurs spécialisés dans les stratégies risquées devient explosive. En 2008, un tiers d'entre eux a mis la clé sous la porte, et selon les économistes, la moitié pourrait disparaître d'ici à la fin 2009.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/04/la-deconfiture-des-fonds-speculatifs-accelere-la-chute-des-marches-financiers_1163134_1101386.html


--------------------------------------------------------------------------------
Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

La parenthèse enchantée du Dow Jones est bel et bien close



La parenthèse enchantée du Dow Jones est bel et bien close

LE MONDE 04.03.09 14h12

L'indice Dow Jones de la Bourse de New York est passé, lundi 2 mars, sous le seuil des 7 000 points, avant de baisser encore mardi pour s'établir à 6 726,02 points. Il est maintenant inférieur à son niveau de début 1995, compte tenu de la valeur actualisée du produit intérieur brut (PIB). La Bourse américaine serait donc bon marché, si les perspectives de croissance étaient les mêmes qu'en 1995. Mais si les mesures de relance par la fiscalité et la dépense publique vont trop loin, la croissance risque d'être laminée par l'inflation.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/04/la-parenthese-enchantee-du-dow-jones-est-bel-et-bien-close_1163148_1101386.html

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico