Sommet Amérique latine et les Caraïbes - Union européenne
• Le vice-président Machado Ventura préside la délégation cubaine
LE premier vice-président des Conseils d’Etat et des ministres, José Ramon Machado Ventura, est parti vers Lima, au Pérou, à la tête de la délégation cubaine au 5e Sommet Amérique latine et les Caraïbes - Union européenne, qui se tiendra dans cette ville les 16 et 17 mai.
La délégation est en outre composée des camarades Fernando Remirez de Estenoz, membre du secrétariat du Comité central du Parti communiste de Cuba et chef du Département des Relations internationales ; de Felipe Pérez Roque, ministre des Relations extérieures, et autres fonctionnaires du ministère des Relations extérieures.
Ce Sommet comporte deux thèmes centraux d’une importance vitale : « La lutte contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion » et « Le développement durable : environnement, changement climatique et énergie ».
Le chef de la délégation cubaine interviendra lors des deux tables rondes programmées au Sommet et accomplira un vaste programme qui comprend, en outre, des entretiens bilatéraux avec des dirigeants participant au Sommet.