SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

25 nov 2008

USA: 800 M CONTRE LA DEFLATION

Etats-Unis : plan de relance de 800 milliards de dollars

Six cents milliards de dollars sont destinés à soutenir le financement de l'immobilier et 200 milliards sont dirigés vers les consommateurs et les petites entreprises. Ce plan complète le plan à 700 milliards de sauvetage du système financier.

Après avoir injecté du capital dans la plupart des grandes banques américaines, puis, ces derniers jours, sauvé Citigroup de la déroute, l'administration Bush lance une bouée de sauvetage en direction du marché immobilier, du crédit à la consommation et des petites entreprises.

Son nouveau plan de 800 milliards est destiné à venir plus directement à la rescousse de l'économie, son plan précédant à 700 milliards étant destiné à s'assurer de la solidité du système financier. Les marchés financiers semblent apprécier la nouvelle à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street.

La Réserve fédérale américaine a ainsi annoncé un plan de 600 milliards de dollars pour racheter de la dette immobilière et de la dette immobilière titrisée. Elle a également annoncé que 200 milliards de dollars seraient débloqués pour soutenir le crédit à la consommation et les petites entreprises.

Le but est désormais de relancer le marché du crédit et d'éviter que la déflation ne s'empare de l'économie et ne paralyse toute l'activité. Il y a six ans, Ben Bernanke avait, dans un discours devenu célèbre, théorisé tous les moyens dont disposaient les autorités monétaires pour lutter contre cette menace : Deflation : Making Sure "It" Doesn't Happen Here (S'assurer que cela ne se produise pas ici).

L'annonce du plan de l'administration Bush intervient alors que l'équipe économique de Barack Obama a laissé comprendre à la presse américaine que le président-élu travaillait sur un vaste plan de soutien à l'économie à mettre en place le plus tôt possible.

Concrètement, la Réserve fédérale va acheter 100 milliards d'obligations émises par Fannie Mae, Freddie Mac et les autres établissements de financement de l'immobilier bénéficiant du soutien implicite de l'Etat (Federal Home Loan Banks, FHLB). Elle achètera également jusqu'à 500 milliards de prêts immobiliers titrisés (c'est-à-dire transformés en titres financiers négociables sur des marchés) garantis par Fannie Mae et Freddie Mac.

Fannie et Freddie sont des agences gouvernementales de refinancement de l'immobilier : elles achètent des prêts immobiliers, les regroupent et les saucissonnent pour les revendre à des investisseurs. Elles étaient autrefois à capitaux privés mais ont été nationalisées suite à la débâcle de la crise du subprime. Elles continuent à garantir environ un tiers des emprunts immobiliers en circulation qui s'élèvent à plus de 10.000 milliards de dollars.

L'administration Bush espère que ces dispositifs soutiendront le marché immobilier, donc les banques qui détiennent des dettes adossées à de l'immobilier et par ricochet l'ensemble des marchés.

Par ailleurs, la Fed va prêter jusqu'à 200 milliards de dollars aux détenteurs de titres financiers notés AAA (la meilleure note des agences de notation) adossés sur divers titres de prêts : des prêts à la consommation, des prêts étudiants, des prêts contractés par le biais de cartes de crédit et des prêts garantis par le Small Business Act, c'est-à-dire le programme gouvernemental destiné à favoriser les PME américaines. Le but de ce deuxième volet est notamment de soutenir la consommation. Le consommateur américain a longtemps été la locomotive de l'économie mondiale. Il donne aujourd'hui des signes de fatigue.

L'économie américaine a décru de 0,5 % au troisième trimestre, contre 0,3% estimé auparavant, a-t-on appris aujourd'hui. L'aggravation est due à des chiffres d'évolution de la consommation plus mauvais que prévu. Les achats de bien non-durables ont chuté de 7% et ceux de bien durables de 15%.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico