SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

25 nov 2008

CHINE:DESACELERATION

FP

"L'économie chinoise s'est modérée pour atteindre un rythme plus viable", affirme la Banque Mondiale, qui prend en compte les effets de la crise dans ses ddernières prévisions de croissance pour 2009: 7,5%, contre 9,2% initialement.

La Banque mondiale revoit ses prévisions en baisse pour 2009. La hausse du PIB chinois devrait être limitée à 7,5%, contre 9,2% initialement. Pékin a mis en place un plan de relance géant.

La Banque mondiale a revu sensiblement à la baisse mardi les prévisions de croissance en Chine en 2009, à +7,5%, contre initialement 9,2%, son plus faible niveau en 19 ans, dans son rapport trimestriel sur l'économie chinoise.

"L'économie chinoise s'est modérée pour atteindre un rythme plus viable", a affirmé la Banque Mondiale, qui prend en compte les effets de la crise mondiale.

L'institution table désormais sur un produit intérieur brut en hausse de 9,4% cette année, contre 9,8% dans son précédent rapport trimestriel, après le bond de de 11,9% en 2007 en glissement annuel, qui avait marqué la cinquième année consécutive de croissance à deux chiffres.

Le mois dernier, son économiste en chef, le Chinois Lin Yifu, avait estimé qu'"il devrait y avoir une correction de deux à trois points de pourcentage, par rapport à la croissance passée à deux chiffres".

Le gouvernement, qui depuis plusieurs années se fixe un objectif de croissance de 8%, estime que l'économie chinoise devrait encore progresser de 8 à 9% l'année prochaine, selon de récentes déclarations de ses responsables, dont le gouverneur de la Banque centrale Zhou Xiaochuan.

Mais Louis Kuijs, économiste de la Banque Mondiale à Pékin, a mis l'accent sur les facteurs intérieurs et extérieurs de ralentissement.

"Les perspectives pour l'économie mondiale sont plus faibles qu'il y a six mois. De plus, la décélération intérieure a été plus prononcée", a-t-il déclaré, en présentant le rapport.

Pour la Banque mondiale, la faiblesse du marché immobilier "largement due aux mesures de contrôle macroéconomiques" des dernières années fait notamment sentir son impact.

L'investissement privé devrait être tiré à la baisse "par la faiblesse persistante" de ce secteur immobilier, ainsi que par "les perspectives extérieures non favorables", ajoute-t-elle.

Mais la BM note aussi que, dans ce contexte, Pékin a pris des mesures depuis l'été 2008 pour soutenir la croissance et "des positions macroéconomiques plus expansionnistes" tandis que "les plus fortes dépenses d'investissements vont jouer un rôle clef en 2009".

Il y a deux semaines, la Chine a annoncé un plan de relance de 4.000 milliards de yuans (586 milliards de dollars) jusqu'à la fin 2010 visant à stimuler investissements et demande intérieure.

Ce plan intervient alors que la croissance est tombée à 9% au 3e trimestre, son plus faible niveau trimestriel en cinq ans.

Depuis 1991, la Chine connaît des taux de croissance compris en 8% et quelque 14%, hormis en 1998-1999 où le rythme avait été de +7,8% et +7,6%.

Une croissance à 7,5% marquerait la plus faible augmentation du PIB depuis 1990, année suivant la violente répression des manifestations en faveur de la démocratie de la place Tiananmen, à Pékin. La Chine alors isolée au plan international avait vu son PIB croître de seulement 3,8% en 1990.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico