SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

24 jul 2008

OMC; CYCLE DOHA..

Par Laura Mac Innis et Robin Pomeroy Reuters - il y a 15 minutes

GENEVE (Reuters) - Après trois jours de maigres avancées, les pourparlers du cycle de Doha à l'Organisation mondiale du commerce semblent en passe de se solder par un échec en raison des fortes divergences qui demeurent entre les parties.

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé que la France ne signerait pas le projet d'accord tel qu'il est formulé.

Des responsables participant aux pourparlers avaient estimé que la journée de jeudi révélerait l'utilité ou non de poursuivre les tractations.

En cas d'échec, le projet d'accord de l'OMC visant à libéraliser les échanges mondiaux risquerait d'être mis en sommeil durant plusieurs mois, en raison notamment de l'élection présidentielle américaine.

"Je constate qu'il reste de profondes divergences. Nous verrons aujourd'hui s'il est possible de rapprocher les positions", a déclaré le représentant de l'Argentine, Nestor Stancanelli, à son arrivée au siège de l'OMC à Genève.

Les discussions doivent en principe se poursuivre jusqu'à samedi, mais de l'avis de plusieurs délégués, elles pourraient soit s'interrompre prématurément après un constat d'échec, soit largement empiéter sur la semaine prochaine.

"Nous sommes potentiellement plus proches d'un accord que nous ne l'avons jamais été, mais les dernières marches sont les plus dures à franchir et paraissent encore insurmontables", note le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson, sur son blog.

Nicolas Sarkozy, qui effectuait jeudi un déplacement en Loire-Atlantique, a affirmé qu'en l'état actuel du projet d'accord, ce document n'obtiendrait pas l'aval de Paris.

"Cet accord sur la table, s'il n'est pas modifié, on ne le signera pas", a-t-il assuré.

"LUGUBRE"

Malgré "quelques progrès" rapportés aux premières heures de jeudi, l'ambiance restait pessimiste à l'OMC, où les ministres du Commerce d'Australie, du Brésil, de Chine, de l'Union européenne, d'Inde, du Japon et des Etats-Unis, réunis mercredi soir jusqu'à 3h30 du matin, ont à nouveau essayé de concilier leurs positions.

De l'avis de la représentante américaine à l'OMC, Susan Schwab, "de légers progrès" ont été effectués. Les ministres devaient se réunir à nouveau à 14h00 GMT.

Un diplomate européen a souligné qu'une crise était souvent nécessaire pour obtenir une avancée dans ce type de pourparlers. "Toutes les parties devront bien réfléchir à leur responsabilité dans un éventuel échec des négociations", a-t-il dit.

Un représentant du secteur industriel américain a rapporté que les représentants des Etats-Unis aux réunions avaient livré aux lobbyistes "une évaluation assez lugubre" de la situation.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, jusqu'alors plus optimiste sur le déroulement des tractations, a prévenu que les Etats-Unis et l'UE risquaient de faire échouer le processus.

"Sans réduction notable des subventions agricoles américaines ni ouverture réelle du marché agricole européen, il n'y aura pas d'accord et tout le monde devra assumer ses responsabilités", a déclaré Lula, dans des propos rapportés par la presse brésilienne.

Mercredi, l'Inde avait estimé que l'offre américaine, formulée mardi, de plafonner les subventions agricoles à 15 milliards de dollars annuels représentait un progrès insuffisant.

Les Etats-Unis ont reproché à l'Inde de ne pas avoir proposé de concession en retour.

Cet échange entre Washington et New Delhi résume le point d'achoppement essentiel des négociations du cycle de Doha.

Les pays en développement veulent avoir accès aux marchés agricoles occidentaux et demandent aux pays riches de réduire leurs subventions dans ce domaine, qui pénalisent leurs agriculteurs.

Les pays développés reconnaissent devoir faire des concessions, mais demandent en retour un accès facilité aux marchés émergents pour leurs produits industriels ou leurs services.

Version française Gregory Schwartz

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico