SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

15 sept 2008

PETROLE: 93 DOLLARS

Le pétrole à son plus bas niveau depuis février
[ 15/09/08 - 11H53 ]
Augmenter la taille du texte

Tous nos fils RSS
A Londres, le baril de Brent est tombé sous les 93 dollars. A New York, le cours de l'or noir est passé sous les 97 dollars. La tourmente financière américaine fait craindre un fort ralentissement de la consommation d'énergie et de matières premières.
Cliquez ici
AFP

Le pétrole évoluait lundi matin à ses plus bas niveaux depuis février, sous 93 dollars à Londres et 97 dollars à New York, la tourmente financière américaine faisant craindre un fort ralentissement de la consommation d'énergie. Ceci malgré l'arrêt de la production dans le Golfe du Mexique et les violences au Nigeria. Le prix du baril a perdu près de cinq dollars dans la matinée, tombant jusqu'à 92,84 dollars à Londres et 96,31 dollars à New York, des niveaux plus observés depuis février. A 10H20 GMT (12H20 à Paris), le baril s'échangeait à 93,49 à Londres et à 96,88 à New York, en baisse de respectivement 4,02 dollars et 4,30 dollars.

"La tourmente sur les marchés financiers pèse sur l'atmosphère du marché et renforce la crainte que la croissance de la demande pétrolière ne s'affaiblisse", commentait Michael Davis, analyste de la maison de courtage Sucden. Lehman Brothers, l'un des grands noms de Wall Street, qui a encore enregistré une lourde perte de 3,9 milliards de dollars au troisième trimestre, n'a finalement pas eu d'autre échappatoire que de se placer sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11), l'équivalent du règlement judiciaire. En un an, la valeur de son action a été divisée par plus de 16 et sa capitalisation s'est effondrée à 2,49 milliards de dollars.

"Lehman est la plus grande annonce de faillite de l'histoire américaine et avec la rumeur selon laquelle AIG, la plus grande compagnie d'assurance, serait aussi en difficulté, les gens commencent à se demander qui est à l'abri", commentait M. Davis. "Comme l'aggravation de la tourmente financière aux Etats-Unis pourrait frapper la demande pétrolière américaine mais aussi d'autres économies et leur demande énergétique, il semble probable que les répercussions sur les matières premières industrielles durent un bon moment", ajoutait-il.

Ces événements balayaient les craintes sur la production au Nigeria et dans le Golfe du Mexique, deux très importantes zones de production, qui en temps ordinaire auraient dû faire bondir les prix du brut. Dans le Golfe du Mexique, la production restait interrompue après le passage de l'ouragan Ike, qui a frappé les côtes du Texas (sud) dans la nuit de vendredi à samedi.

Cependant, la majorité des plates-formes pétrolières en mer, fermées à l'avance, semble avoir été épargnée. Ike a endommagé une dizaine de plateformes et autres installations pétrolières dans le golfe du Mexique sur les 3.800 que compte la zone, a indiqué une porte-parole du service américain de gestion des ressources minières (MMS). Par ailleurs, les raffineries de pétrole de la région de Houston devraient rester fermées pendant huit à neuf jours, a déclaré dimanche la sénatrice du Texas.

D'autre part, au Nigeria, second producteur de brut africain, le Mend, principal groupe armé de la zone pétrolière du sud du pays, affirme avoir lancé dimanche à l'aube une "guerre du pétrole" suite à des attaques "non provoquées" et menace tous les navires pétroliers et gaziers qui s'approcheront du Delta du Niger. Une station de pompage du groupe anglo-néerlandais Shell a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi dans le sud du Nigeria et serait en feu, a-t-on appris de source militaire. L'attaque a été revendiquée par le groupe armé Mend. (source AFP)

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico