SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

20 oct 2009

FRANCE: REFORME TERRITORIALE, GRAND CHANTIER, LES ECHOS

Nicolas Sarkozy donne le coup d'envoi de la réforme territoriale

[ 20/10/09  ]

Le chef de l'Etat donne aujourd'hui le coup d'envoi, à Saint-Dizier (Haute-Marne), de la réforme des collectivités territoriales. La conduite de ce grand chantier, lancé au beau milieu de la réforme de la taxe professionnelle, décriée par les élus, s'annonce difficile.

De toutes les réformes qu'il s'est fait fort de réaliser pendant son quinquennat, c'est à la fois l'une des plus lourdes et des plus délicates. Nicolas Sarkozy donne aujourd'hui, à Saint-Dizier (Haute-Marne), le coup d'envoi du chantier de restructuration des collectivités locales. Un projet qui, depuis son annonce par le chef de l'Etat, en septembre 2008 à Toulon, prend de plus en plus des allures de défi. La gauche, qui contrôle « les territoires » - plus de la moitié des départements, presque toutes les régions et la majorité des grandes villes -, promet de livrer une bataille sans répit contre l'édifice législatif - cinq projets de loi dont quatre seront examinés demain en Conseil des ministres - mis au point par le gouvernement pour tailler dans le « mille-feuille » territorial. Une partie de la majorité présidentielle, elle aussi, est sur la défensive. Cette réforme, destinée à optimiser l'organisation des collectivités locales, ne fera pas de détail.
Le projet de doter, à compter de 2014, les départements et les régions du même personnel politique - les conseillers territoriaux, deux fois moins nombreux que leurs élus actuels - participe totalement de cette volonté de rationalisation. Face à cette mesure, présentée comme génératrice d'économies, l'opposition hurle depuis le début à la manipulation, et ce d'autant plus que le mode de scrutin retenu ne lui est pas favorable. Alain Rousset, le président (PS) de l'Association des régions de France (PS), toutes à majorité de gauche, sauf la Corse et l'Alsace, parle de « textes meurtriers pour la décentralisation ». Pour Claudy Lebreton (PS), son homologue de l'Assemblée des départements de France, le gouvernement veut la mort du département.
Une partie de la droite s'inquiète, notamment celle du Sénat, assez composite et bien moins volontariste que ne l'est l'UMP à l'Assemblée nationale sur cette réforme. La Haute Assemblée, via la mission Belot et secondée par le lobby communal, a déjà considérablement rogné les dispositions inspirées par le comité Balladur. Au fil des réécritures, les « métropoles » et les « nouvelles communes » qui, initialement, devaient éclipser les communes situées sur leur territoire, ont été quasiment réduites à peau de chagrin. En revanche, l'achèvement de la carte de l'intercommunalité, et surtout sa rationalisation, qui seront enfin mises en œ oeuvre, ne prêtent plus à polémique.
La partie s'annonce serrée pour Nicolas Sarkzoy et le gouvernement, qui veulent faire adopter cette réforme par le Parlement avant l'été prochain. Et ce d'autant plus que le pouvoir n'en a pas complètement fini avec le tollé soulevé par la suppression de la taxe professionnelle, et la perte de ressources que celle-ci fait planer sur les collectivités.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico