SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

18 abr 2008

MERRIL LYNCH, PERDIDA TRIMESTRAL RECORD,LES ECHOS

Merrill Lynch affiche de nouvelles pertes au premier trimestre
[ 18/04/08 ]

La banque affiche une perte de 1,96 milliard de dollars sur les trois premiers mois de l'année et a déprécié plus de 7 milliards d'actifs. Elle s'apprête à supprimer encore 3.000 emplois, après 1.100 licenciements au premier trimestre.
DE NOTRE BUREAU DE NEW YORK.

John Thain, le nouveau PDG de Merrill Lynch, s'est attelé à l'un des exercices les plus délicats à Wall Street aujourd'hui. Il doit faire table rase d'une stratégie extraordinairement risquée sur des produits structurés complexes qui s'est traduite par plus d'une vingtaine de milliards de dépréciations d'actifs pour Merrill Lynch depuis l'été dernier... tout en restructurant la société pour passer à la phase suivante.

L'ancien patron du Nyse et ex-numéro deux de Goldman Sachs achève de nettoyer le bilan de Stanley O'Neal, son prédécesseur à la tête de Merrill Lynch, en ajoutant, au premier trimestre 2008, pour 4,5 milliards de dollars de dépréciations d'actifs. La banque a déprécié pour 7,1 milliards de dollars d'actifs mais a ramené le total des dépréciations au premier trimestre à 4,5 milliards de dollars grâce à 2,6 milliards de dollars de gains. En additionnant dépréciations d'actifs, pertes et réserves, certains ont avancé un chiffre de 9,5 milliards de dollars de dépréciations qui est contesté par la banque.

Au total, le premier courtier mondial affiche une perte nette de 1,96 milliard de dollars au premier trimestre. Le produit net bancaire de Merrill Lynch est en baisse de 69 % sur un an, à 2,9 milliards de dollars. En excluant les dépréciations d'actifs et divers ajustements de valorisation, le produit net bancaire s'établit à 7,4 milliards de dollars, en baisse de 26 % par rapport au premier trimestre 2007.
Le marché s'est encore durci

La sanction est tombée sur l'activité banque d'investissement, qui va perdre 3.000 emplois (sur un total de 63.100), sachant que 1.100 personnes ont déjà été licenciées au premier trimestre. La suppression de 10 % des effectifs va entraîner une provision pour restructuration de 350 millions de dollars au deuxième trimestre.

Les revenus de la banque d'investissement, qui a particulièrement souffert sur un marché qui s'est encore durci à la fin du premier trimestre, ont décliné de 40 %, à 805 millions de dollars. L'activité de « fixed income » a enregistré un produit net bancaire négatif de 3,4 milliards de dollars en raison des dépréciations d'actifs. L'activité marché de capitaux a vu ses revenus chuter de 21 %, à 1,9 milliard de dollars. Côté « private equity », la branche a affiché un produit net bancaire négatif de 207 millions de dollars. « Cela a été sans doute le trimestre le plus difficile à Wall Street en trente ans », a souligné John Thain. La partie gestion de fortune a été beaucoup plus positive pour Merrill Lynch, qui enregistre une hausse de 8 % de son activité, à 3,6 milliards de dollars, même si son résultat avant impôts est en baisse de 8 %.

John Thain a indiqué que la banque avait accès à 82 milliards de dollars de liquidités si nécessaire et qu'elle était « bien capitalisée ». Le patron le mieux payé des Etats-Unis (83,1 millions de dollars en 2007) s'est employé à trouver 12 milliards de dollars pour renforcer le capital de la banque dès son arrivée. A l'avenir, Merrill Lynch ne prévoit pas d'émettre de nouvelles actions ordinaires, a indiqué hier John Thain, mais pourrait émettre des actions préférentielles.
VIRGINIE ROBERT

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico