SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

18 abr 2008

CITI GROUP,PERTES GIGANTESQUES, LES ECHOS

Citigroup affiche une perte trimestrielle de 5,1 milliards de dollars
[ 18/04/08 - 12H49 - actualisé à 16:04:00 ]

Le leader bancaire américain a déprécié quelque 12,1 milliards de dollars d'actifs au premier trimestre. Il est le plus touché par la crise du "subprime", avec plus de 30 milliards de dollars de dépréciations depuis l'automne. Il va supprimer 9.000 emplois. Fitch abaisse la note de crédit à long terme, à "AA-".
AFP/Jason Kemplin

Nouvelle mauvaise du côté des banques américaines. Après JPMorgan Chase et Merrill Lynch, qui ont dû inscrire de nouvelles dépréciations d'actifs de, respectivement, 5 et 4,5 milliards de dollars, c'est au tour de Citigroup d'annoncer qu'elle dépréciait quelque 12,1 milliards de dollars dans ses comptes du premier trimestre. Ce montant se décompose comme suit : des dépréciations de 6 milliards sur les crédits hypothécaires, de 3,1 milliards sur les créances à effet de levier, de 1,5 milliard sur les crédits aux fonds d'investissement et de 1,5 milliard sur d'autres types de crédit. A cela s'ajoute un accroissement de 3 milliards de dollars des coûts du crédit - dont 1,3 milliard de provision pour créances douteuses.
Cliquez ici

Ces nouvelles dépréciations viennent après les 18,1 milliards de dollars de charges en raison de l'exposition au "subprime" et les 4 milliards de provisions supplémentaires liées aux risques relatifs aux crédits à la consommation inscrits dans les comptes du troisième. Au total depuis l'automne, le groupe dirigé par Vikram Pandit a passé plus de 30 milliards de dollars de dépréciations d'actifs dans ses comptes. Il est ainsi l'établissement de crédit américain le plus touché par la crise financière.

Conséquence des nouvelles dépréciations d'actifs : le leader bancaire américain a clos le premier trimestre sur une perte nette de 5,1 milliards de dollars, quand il affichait un bénéfice net de 5,0 milliards un an plus tôt. La perte nette par action est de 1,02 dollar, alors que les analystes financiers tablaient sur une perte limitée à 0,95 dollar. "Nos résultats financiers reflètent la persistance d'un environnement de marché et de crédit sans précédent et de son impact sur les positions en risques", a reconnu le directeur général de Citigroup.

Mais, a-t-il expliqué, "malgré ces facteurs négatifs, nous continuons de voir une dynamique solide dans notre entreprise, avec des volumes d'affaires robustes dans de nombreux produits et régions". Ainsi le pôle "global consumer", premier générateur de revenus, a-t-il enregistré une progression de 15,8% sur un an - à 15,2 milliards de dollars. A l'inverse, les activités "markets & banking" ont achevé le trimestre sur des revenus négatifs de 4,5 milliards de dollars, quand elles étaient positives de 8,9 milliards au premier trimestre 2007.
9.000 suppressions d'emplois supplémentaires

Sans exprimer un quelconque optimisme sur la situation de Citigroup, Vikram Pandit a en tout une nouvelle fois affiché sa détermination à résoudre les difficultés. Après avoir assuré vouloir réduire de 10% à 20% les coûts de la banque, il a affirmé son intention de céder les activités considérées comme non stratégiques et d'allouer les investissements dans les activités et régions les plus productives.

Lors d'une conférence téléphonique qui s'est tenue ce vendredi, il a également dévoilé 9.000 suppressions d'emplois - sur un effectif global de 370.000 personnes. Cette mesure s'ajoute aux 4.200 fermetures de postes annoncées précédemment. Du fait des mesures de restructuration déjà mises en oeuvre, le rythme annuel de croissance des effectifs est passé de 12% à 8% entre les premiers trimestres 2007 et 2008.

L'analyse des comptes de Citigroup a fait réagir Fitch. L'agence de notation vient d'annoncer qu'elle dégradait d'un plot la note de crédit à long terme, à "AA-". Elle évoque notamment "des perspectives difficiles" de la banque pour justifier sa décision. Elle juge également que "l'ampleur potentielle des problèmes de Citigroup sur son portefeuille de clients en banque de détail aux Etats-Unis repousse à 2009, au mieux, un retour à des paramètres financiers satisfaisants".

Marianne Blima

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico