SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

30 sept 2009

chine: 60 ANIVERSARIO

La République populaire de Chine met en scène sa puissance retrouvée

[ 01/10/09 ]
Les autorités de Pékin célèbrent aujourd'hui avec faste le soixantième anniversaire de la proclamation, par Mao, de la République populaire de Chine. Elles entendent montrer au peuple que le Parti communiste a su rendre au pays sa force.
Y. R., Les Echos
DE NOTRE CORRESPONDANT à PéKIN.

L'une des plus grandes capitales du monde est, ce matin, en état de siège. Préparant depuis plusieurs mois la tenue aujourd'hui, à Pékin, de la célébration du soixantième anniversaire de la proclamation par Mao de la République populaire de Chine, le 1 er octobre 1949, les autorités communistes ont imposé aux 17 millions d'habitants un délirant carcan sécuritaire pour ne pas risquer le moindre imprévu dans le sacre du Parti. Depuis quelques jours, la ville est quadrillée par le GIGN local, encagoulé et armé de mitraillettes. Les administrations, hôtels et logements longeant le parcours de la parade militaire et du défilé de plus de 100.000 personnes ont été évacués il y a plusieurs jours ou placés sous la surveillance de dizaines de milliers de policiers qui patrouillent les routes du centre, interdites à la circulation et à la population, et s'assurent qu'aucun être humain n'ose s'approcher des fenêtres donnant sur la rue. Les 100.000 ­« volontaires », recrutés par les organisations d'encadrement des quartiers, doivent, eux, vérifier que toutes les terrasses des cafés et restaurants ont bien été interdites, que les éleveurs de pigeons voyageurs ont enfermé leurs oiseaux et que, dans les parcs de la cité, les grands-pères ne font pas voler de cerfs-volants, susceptibles d'être détournés par des terroristes. Dans les supermarchés, la vente de couteaux a été interdite depuis plusieurs jours pour prévenir tout coup de folie de dernière minute.

Pour justifier la sévérité de ces mesures, le pouvoir rappelle que les célébrations seront les plus fastueuses jamais organisées dans le pays. Plus que les 40 ans ou les 50 ans, le chiffre « 60 » marque dans la mythologie chinoise une étape clef car il boucle un cycle complet du calendrier chinois (cycles des 12 branches terrestres et des 10 troncs célestes) et marque l'entrée de la nation communiste dans une nouvelle ère. Sur la place Tiananmen, centre des célébrations, tous les plus hauts dignitaires du régime seront réunis pour assister à la démonstration de force de leur armée qui doit exhiber, selon le général Gao Jianguo, « 52 types d'équipements militaires 100 % chinois, dont près de 90 % pour la première fois ».
Respectabilité

Ces manifestations doivent montrer au peuple que, malgré des périodes difficiles et les errements économiques des années Mao qui ont fait des dizaines de millions de morts, le Parti communiste a, comme il l'avait promis il y a soixante ans, su rendre à la Chine le rayonnement qu'elle avait perdu au XIXe siècle sous les coups d'invasions étrangères. « Le peuple chinois s'est levé », avait lancé Mao, le 1er octobre 1949, signalant la fin de la décadence d'un pays alors peuplé de 475 millions de personnes vivant encore souvent comme au Moyen Âge. Soixante ans plus tard, la Chine, habitée par plus de 1,3 milliard d'habitants, est sur le point de devenir, grâce aux poli­tiques d'ouverture lancées par Deng Xiaoping, la deuxième puissance économique mondiale et pourrait s'imposer d'ici vingt ans comme la plus grande économie de la planète devant les Etats-Unis. Elle a gagné en respectabilité au sein de toutes les grandes institutions internationales et étendu son influence sur les continents asiatique, africain et sud-américain où elle conteste ouvertement le leadership de l'Europe et des Etats-Unis.

Tout en se gargarisant sur la scène domestique de ce « grand bond en avant », le pouvoir ­communiste montre, dans son angoisse sécuritaire, les limites mêmes du développement du pays. Plus que tout, le régime redoute toujours la contestation sociale et le désarroi de beaucoup de minorités n'ayant que peu profité du progrès et qui, faute de processus démocratique et surtout d'institutions assurant un état de droit, ne peuvent toujours exprimer leur mécontentement que par la violence.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico