SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

12 ago 2008

FRANCE: PRODUCTION INDUSTRIELLE EN CHUTE,LE

En net recul au deuxième trimestre, la production industrielle ne sauvera pas la croissance
[ 12/08/08 ]

Après avoir bien résisté en début d'année, la production manufacturière a nettement reculé entre le mois d'avril et juin (- 1,6 %), selon l'Insee. Un indicateur en berne de plus, qui augure d'une très faible croissance au deuxième trimestre.
Cliquez ici
La France subit le tassement de la demande de ses partenaires européens, qui connaissent tous des difficultés conjoncturelles.

Les statistiques se suivent et la direction indiquée est toujours la même : l'économie française a tourné au ralenti au deuxième trimestre. La première estimation de croissance du PIB entre avril et mai sera publiée jeudi par l'Insee mais, d'ores et déjà, le gouvernement n'attend plus aucun miracle. Il serait même soulagé si la petite progression de 0,2 % prévue initialement par l'Institut national de la statistique et des études économiques, taxé alors d'oiseau de mauvais augure, se révélait exacte.

De fait, le recul de 0,8 % de la production manufacturière en juin (- 0,4 % pour la production industrielle totale, en incluant l'énergie et l'agroalimentaire), publié hier, constitue une nouvelle déception, alors que les économistes tablaient sur un léger rebond après la chute observée en mai (- 2,7 %, révisé en baisse). La production manufacturière a chuté de 1,6 % au deuxième trimestre par rapport au trois premiers mois de l'année, alors que l'Insee anticipait une légère hausse, et de 0,5 % par rapport à la même période de 2007.

L'industrie, qui avait bien résisté au début de l'année, prenant le relais de la consommation pour soutenir la croissance (+ 0,5 % au premier trimestre), a calé à son tour. « La nette baisse de régime que nous attendions plutôt au troisième trimestre semble avoir eu lieu un peu plus tôt », explique Eric Dubois, chef du département conjoncture de l'Insee.

Au vu de cette détérioration, Natixis anticipe désormais une stagnation de la production industrielle en 2008 (au lieu d'une hausse de 0,6 %) et la croissance du PIB au deuxième trimestre « pourrait s'avérer négative ». La croissance « a sans doute été très faible, voire négative », renchérit Mathieu Kaiser, à BNP Paribas, pour qui « une récession est plus que probable d'ici à la fin de l'année ».
Dynamique enrayée

Il constate en effet que les indicateurs de conjoncture dans le secteur des services sont également mal orientés. La consommation en produits manufacturés a stagné au deuxième trimestre (+ 0,1 %), freinée par l'inflation, et la dynamique des exportations s'est enrayée après un bon début d'année. Outre l'insuffisante compétitivité des entreprises hexagonales, la France subit le tassement, logique, de la demande de ses partenaires européens, qui connaissent tous des difficultés conjoncturelles.

Le ralentissement économique survient au moment où certains facteurs explicatifs de ce retournement tendent à s'inverser : le prix du pétrole a nettement reculé ces dernières semaines, la poussée inflationniste des matières premières s'est interrompue et l'euro perd du terrain face au dollar. Si le gouvernement ne se fait guère d'illusion sur la croissance du deuxième trimestre, il espère donc que le point bas aura déjà été atteint. Et il table sur une prise de conscience et une réaction à la rentrée, au niveau européen, en matière de politique économique et monétaire.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico