SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

20 jun 2008

FRANCE;RALENTISSEMENT EN VUE, LE FIGARO

«Net ralentissement»
de la croissance en vue
Cyrille Lachèvre
20/06/2008 | Mise à jour : 09:21 | Commentaires 35
.
Un pic d'inflation prévu cet été et la baisse de l'investissement dans l'immobilier conduisent l'Insee à prédire une croissance de 0,2 % pour les six prochains mois.

La résistance surprenante de la croissance française au premier trimestre risque de faire long feu. L'Institut national des statistiques et études économiques (Insee) publie vendredi matin de sombres prévisions pour le second semestre 2008 : le PIB devrait stagner au troisième trimestre et progresser d'à peine 0,2 % au quatrième. Si ces prévisions s'avèrent exactes, la France aura enregistré sur l'ensemble de l'année une croissance de 1,6 %. Ce faisant, l'Insee se situe légèrement en dessous des prévisions des économistes (1,7 % en moyenne) et sous celles du gouvernement. Le ministre du Budget, Éric Woerth, a rappelé jeudi qu'il attendait toujours une croissance comprise entre 1,7 et 2 % pour 2008.

Ce «net ralentissement», comme le qualifie l'Insee, pourrait avoir de lourdes conséquences à long terme puisqu'il implique que la France débute 2009 avec un acquis de croissance de 0,2 % seulement, soit quatre fois moins que celui affiché au début de cette année. De quoi compliquer un peu plus encore la préparation du budget 2009. Paris avait transmis à Bruxelles une prévision comprise entre 1,75 % et 2,25 % pour l'année prochaine. «L'hypothèse de croissance sera fixée à partir de la rentrée, nous verrons comment nous l'arrêterons», a indiqué Éric Woerth. Même prudence du côté de Christine Lagarde. «Le scénario de l'Insee est exagérément pessimiste et les différentes enquêtes de conjoncture publiées en mai auprès des chefs d'entreprise et des ménages ont montré une situation beaucoup plus contrastée sur l'avenir… grise, mais pas noire», explique-t-on dans l'entourage de la ministre de l'Économie. Bercy ne s'attend pas pour autant à un miracle : «Il faut se préparer à un deuxième et à un troisième trimestre très décevants», prévient un haut fonctionnaire.

Stagnation des salaires

Outre le ralentissement de la conjoncture mondiale qui va affecter le commerce extérieur, l'Insee appuie ses prévisions sur deux facteurs principaux. D'abord l'inflation, «qui va rester élevée toute l'année». Elle devrait continuer à progresser pour atteindre un pic de 3,6 %, en rythme annuel au cœur de l'été, avant de reculer à 2,8 % en décembre, ce qui la placerait en moyenne à 3,2 % sur l'ensemble de l'année. Un calcul basé sur un pétrole à 130 dollars le baril. Ceci va grever le pouvoir d'achat des ménages et affecter lourdement la consommation des Français. «Du fait de la hausse de l'inflation et d'un revenu moins dynamique qu'en 2007, le pouvoir d'achat du revenu des ménages ne devrait que faiblement progresser en 2008, de 0,9 %», prévient l'Insee. Selon l'institut, le salaire réel devrait stagner dans le privé et pourrait même reculer dans le public.

Mais le point qui inquiète le plus les statisticiens de Bercy, désormais, est bel et bien l'évolution du marché immobilier. «Le stock de logements neufs disponibles est remonté au niveau de 1992, celui de la précédente crise immobilière», expliquent-ils. L'Insee table sur un recul de 1,5 % de l'investissement-logement des ménages. Un recul dû à la stagnation des salaires et à la hausse des taux des crédits immobiliers. Le pire est peut-être même à venir : «l'ampleur du retournement du marché immobilier constitue un aléa à la baisse non négligeable pour notre scénario», prévient l'Insee. Deux seules éclaircies sont possibles. L'Insee s'attend à un marché du travail encore dynamique avec un taux de chômage à 7,1 % en moyenne en fin d'année. De même, l'investissement des entreprises, qui a fait preuve d'une «vigueur persistante» en début d'année, «pourrait perdurer au-delà».

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico