SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

9 may 2008

BCE: 4% TAUX DIRECTEUR. NE BOUGE PAS,Figaro

Trichet reste ferme
sur la politique monétaire

Alexandrine Bouilhet
09/05/2008 | Mise à jour : 07:06 |
.

Crédits photo : (photo Soriano/Le Figaro)

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux inchangés, jeudi. L'inflation reste sa priorité.

Sans surprise, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé de laisser son principal taux d'intérêt inchangé, à 4 %. Malgré la crise financière, qui se traduit par un ralentissement de la croissance aux États-Unis comme sur le Vieux Continent, le coût de l'argent dans la zone euro n'a pas baissé depuis le mois de juin 2007, alors qu'aux États-Unis, les taux ont chuté de 3,25 % à 2 %. En Grande-Bretagne, ils ont baissé à deux reprises pour s'établir à 5 %, un taux que la Banque d'Angleterre a malgré tout décidé de ne pas toucher jeudi.

Lors d'une conférence de presse à Athènes, jeudi après-midi, Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne, a justifié son statu quo par le niveau élevé de l'inflation dans la zone euro : 3,6 % prévus en 2008 après 2,4 % en 2007. La BCE a pour mandat de contenir la hausse des prix sous la barre des 2 %, un chiffre largement dépassé depuis six mois. «Nos 320 millions de citoyens sont très attachés à la stabilité des prix à moyen terme», a rappelé Jean-Claude Trichet. Entretenue par la flambée des prix du pétrole et des produits alimentaires, l'inflation explique, en partie, la chute inattendue des ventes de détail dans la zone euro en mars. Les consommateurs de la zone euro restreignent leurs achats. «Les risques à la hausse pour l'inflation des prix vont prévaloir à moyen terme», a indiqué le président de la BCE. «Dans le même temps, les fondamentaux économiques de la zone euro sont sains», a-t-il ajouté. «Même si elle ralentit, la croissance de l'économie mondiale devrait résister, bénéficiant en particulier de la forte croissance des pays émergents. Cela devrait continuer de soutenir la demande extérieure de la zone euro.»

Optimiste, malgré de récents indicateurs économiques plutôt maussades, la BCE s'appuie sur les bons chiffres dans les services, et sur la solidité de l'industrie allemande face à la crise.

L'économie allemande résiste

Malgré l'envolée de l'euro face au dollar depuis janvier, les exportations allemandes restent solides. Les bonnes performances de la première économie de la zone euro expliquent la fermeté de la politique monétaire européenne, laissant dans l'ombre une Italie au bord de la récession, et la crise immobilière espagnole. «Les chiffres du premier trimestre donneront raison à la BCE : ils ne seront pas mauvais, avec une croissance attendue entre 0,4 % et 0,5 %, c'est-à-dire conforme au potentiel», note Éric Vergnaud, économiste chez BNP Paribas. Élément clé pour la BCE, la production industrielle allemande aura connu une croissance de 2,6 % au premier trimestre, malgré une contraction de 0,5 % en mars.

D'après les derniers indicateurs, la zone euro devrait souffrir davantage au deuxième trimestre, ce qui pourrait amener la banque centrale à infléchir sa politique monétaire dès la fin de l'été. Les économistes s'attendent à un changement de discours mi-août, lorsque seront connus les chiffres du deuxième trimestre, avec une baisse des taux possible en septembre. En attendant, l'euro marquait le pas, hier, face au billet vert, s'échangeant à 1,53 dollar. La remontée récente du dollar face à l'euro est accueillie avec soulagement de part et d'autre de l'Atlantique. Cette correction des marchés des changes devrait permettre de contenir la hausse du prix du baril de pétrole.

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico