SECCION Crisis monetaria: US/EURO, dolar vs otras monedas

Gráfico del tipo de cambio del Dólar Americano al Euro - Desde dic 1, 2008 a dic 31, 2008

Evolucion del dolar contra el euro

US Dollar to Euro Exchange Rate Graph - Jan 7, 2004 to Jan 5, 2009

V. SECCION: M. PRIMAS

1. SECCION:materias primas en linea:precios


[Most Recent Quotes from www.kitco.com]


METALES A 30 DIAS click sobre la imagen
(click sur l´image)

3. PRIX DU CUIVRE

  Cobre a 30 d [Most Recent Quotes from www.kitco.com]

4. ARGENT/SILVER/PLATA

5. GOLD/OR/ORO

6. precio zinc

7. prix du plomb

8. nickel price

10. PRIX essence






petrole on line

Find out how to invest in energy stocks at EnergyAndCapital.com.

azucar

azucar
mercados,materias primas,azucar,precios y graficos azucar i otros

21 abr 2008

La Banque d'Angleterre à l'assaut de la crise
Alexandrine Bouilhet
21/04/2008 | Mise à jour : 07:55 | Commentaires 24
.
La Banque d'Angleterre devrait injecter 63 milliards d'euros de liquidités dans le circuit monétaire. Le plan de sauvetage sera dévoilé aujourd'hui.

Face à une crise du crédit, qui grippe le moteur de l'économie britannique, au risque de plonger le pays dans la récession, la Banque d'Angleterre (BoE) sort l'artillerie lourde. Sous la pression du gouvernement et des milieux financiers, la BoE s'apprête à injecter 50 milliards de livres 63 milliards d'euros dans le circuit monétaire afin de détendre les conditions de crédit entre les banques.

Révélé par la BBC hier, le montant du plan de sauvetage doit être confirmé, aujourd'hui, par la Banque d'Angleterre. Imitant, à une moindre échelle, la Fed aux États-Unis, la BoE s'apprête à racheter 50 milliards de crédits immobiliers aux banques britanniques, pour les échanger contre des obligations d'État d'une durée d'un an, avec possibilité de les conserver jusqu'à trois ans.

De mémoire de banquier, il s'agit d'une initiative historique en Grande-Bretagne. Elle répond à une crise de confiance persistante entre les banques qui, malgré la baisse récente des taux directeurs à 5 %, refusent de se prêter de l'argent à trois mois, à moins de 6 %.

L'échange d'actifs devrait permettre de restaurer la confiance, entre institutions financières, dans l'espoir d'abaisser leurs coûts du refinancement et de détendre l'ensemble du marché du crédit.

Jusqu'ici, la politique monétaire de la BoE qui consistait à baisser son taux directeur, comme aux États-Unis, s'est avérée inopérante. Depuis six mois, les banques n'ont cessé de durcir leurs conditions de prêts aux particuliers, au risque de bloquer l'un des principaux facteurs de croissance en Grande-Bretagne.
Baisse des ventes de détail
À la grande inquiétude du gouvernement, le marché immobilier, source de richesse des Britanniques, se retourne à la baisse. Les millions de ménages qui se sont endettés en pariant sur la hausse des prix sont obligés de revendre leurs biens en catastrophe, alors que les banques renégocient à la hausse les remboursements des prêts à taux variable. Redoutant des défauts de paiement en cascade, les banques britanniques commencent à supprimer les cartes de crédit à la consommation, ce qui contribue à la baisse des ventes de détail.

Le plan de sauvetage de la BoE est censé enrayer cette spirale infernale en redressant un marché du crédit, vérolé par la crise du subprime. Il a été concocté par le Trésor, à la suite d'une réunion entre banquiers à Downing Street. Ces derniers reprochaient à la Banque d'Angleterre de ne pas les avoir suffisamment aidés, alors que la Fed ou la Banque centrale européenne ont injecté des centaines de milliards d'euros de liquidités dans le marché monétaire, depuis l'été dernier, afin de faciliter les opérations de refinancement.

Échaudées par le fiasco de Northern Rock, qui a obligé l'État à nationaliser une banque menacée de faillite, les autorités britanniques ont longtemps hésité avant de remettre à nouveau l'argent du contribuable à contribution dans le plan de la BoE.

En échange des facilités qu'elle va octroyer aux banques, la BoE exige toute la lumière sur leurs comptes et une consolidation de leurs fonds propres, quitte à recourir à des augmentations de capital comme s'apprête à le faire la Royal Bank of Scotland.

LIRE AUSSI

» La Royal Bank of Scotland va annoncer 5 milliards d'euros de pertes

» DOSSIER Subprime

ENTREVISTAS TV CRISIS GLOBAL

NR.: Director, no presidente ---------------------------------------------- Bruno Seminario 1 ------------------------- Bruno Seminario 2 -------------------- FELIX JIMENEZ 1 FELIZ JIMENEZ 2 FELIX JIMENEZ 3, 28 MAYO OSCAR DANCOURT,ex presidente BCR ------------------- Waldo Mendoza, Decano PUCP economia ---------------------- Ingeniero Rafael Vasquez, parlamentario 24 set recordando la crisis, ver entrevista en diario

Etiquetas

Peru:crisis impacto regional arequipa,raul mauro

Temas CRISIS FINANCIERA GLOBAL

QUIEN SOY?
claves para pensar la crisis

MATERIAS PRIMAS
-Metales
-Cobre
- plata
- oro
- zinc
- plomo
- niquel
- petroleo

-Tipo de cambio

- LA CRISIS

- BOLSA VALORES
- BANCOS
- PBI PAISES
- USA: DEFICIT GEMELOS
- UE: RIEN NE VA PLUS

CONTAGIO: CANALES

- PERU: DIAGRAMA DE CONTAGIO
- PERU: IMPACTO EN BOLSA
- MEXICO: HAY CRISIS?

LA PRENSA
COMENTARIO DE HOY

- DIARIOS DE HOY
NLACES

Coyuntura
Bancos centrales
Paginas Recomendadas

BLOGS

economiques
Interes

VIDEO

- Economia videos
- Crisis financiera global

TRICONTINENTAL

- AFRICA: daniel
- EUROPA: helene
- ASIA:
- AMERICA

COLUMNAS AMIGAS

Chachi Sanseviero

ETIQUETAS
por frecuencia de temas
por alfabetico

EVENTOS

FOTOS DEL PERU

GONZALO EN LA RED

JOBS
VOZ ME CONVERTIDOR
CLIMA
SUDOKU
PICADURAS

LOGO

LIBRO de GONZALO

La exclusion en el Peru

-Presentacion

- introduccion

- contexo economico

- crisis de la politica

- excluidos de las urbes

- excluidos andinos

- contratapa

VIDEOS ECONOMICOS
Crisis Enero 2009
Krugman
Globalizacion 1
Globalizacion 2
Crisis Brasil
Crisis bancaire
Karl marx revient

TODOS LOS DERECHOS RESERVADOS

GOOGLE INFORMA


PRESS CLIPPINGS-RECORTES PRENSA-PRESSE..

ETIQUETAS alfabetico