9 abr 2008

PETROLE A 112, LES ECHOS PARIS

Pétrole : le baril de brut dépasse pour la première fois les 112 dollars à New-York
[ 09/04/08 - 16H51 - actualisé à 19:08:00 ] -
La baisse inattendue des stocks de brut américains a également fait bondir le prix du baril à Londres, où il a atteint un nouveau record à plus de 109 dollars.
Cliquez ici

Inattendue. La publication d'une forte baisse des stocks hebdomadaires américains de pétrole brut sur la semaine dernière a fait bondir les prix du baril à New-York comme à Londres mercredi après-midi. Outre-Atlantique, le prix du baril a ainsi dépassé les 112 dollars, établissant un nouveau record absolu, tandis que sur la place européenne, le baril de Brent de la mer du Nord atteignait également un nouveau record à plus de 109 dollars. Une hausse également portée par par un dollar affaibli à la suite de la révision de la croissance américaine par le FMI.

Dans le détail, les stocks de brut ont diminué de 3,2 millions de barils, à 316,0 millions de barils, lors de la semaine achevée le 4 avril, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Les stocks d'essence ont connu le même mouvement avec un recul de 3,4 millions de barils alors que le marché n'anticipait qu'une baisse de 2,5 millions. Enfin, les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, affichent une baisse de 3,7 millions de barils, contre -1,4 million attendu.